LES ACHATS DES PRODUITS DE BEAUTÉ


Chaque fois qu'on achète des produits de beauté qui ne font pas des tests dans les animaux, on cherche des signes qui peuvent nous aider à identifier si dit produit est testé ou pas en animaux.
Je vous conseille de faire un coup d'œil et chercher un des signes comme "cruelty free", "certified vegan", "vegan", "non testé sur les animaux" ... Mais il y a des fois que les entreprises qui n’expérimentent pas avec les animaux n'utilisent pas ce genre de symboles, alors c'est mieux d'avoir information fiable à l'avance.

Certaines entreprises ou marques n'utilisent pas ces symboles parce qu'elles comptent sur les lois d'interdiction des tests avec les animaux mais ... Est-ce que la loi est suffisante pour assurer aux consommateurs que les entreprises les plus connues ne testent pas avec les animaux ? À mon avis l'application des symboles "sans cruauté" serait bien reçue par les consommateurs parce que comme ça ils savent bien qu'est-ce qu'ils achètent vraiment.

La solution la plus facile est avoir, comme je vous ai déjà commenté auparavant, certaine information fiable, c'est-à-dire : faire une recherche sur les marques dans les quelles vous avez d'intérêt et vous assurer qu'elles ne financent pas les tests avec les animaux.



www.trustedclothes.com





Commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi. Avant d'acheter des produits cosmetiques on doit s'assurer qu'ils n'ont pas été testés sur des animaux. Je pense que ton article peut faire plus de gens penser aux conséquences des tests sur animaux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire